On parle de moi ou je parle de moi?
Critiques de l'album
Jeff Stinco, Simple Plan:
« L’ami Pierre-Luc Asselin nous a concocté un album qui donne envie de prendre la route, de se laisser guider par le vent, d’hurler à pleins poumons, de fêter un brin et de tomber en amour juste pour un soir ou peut-être même pour la vie. Son rock est un heureux amalgame de punk coloré aux synthés, d’Americana aux effluves de vieux bars perdus et de chanson québécoise avec juste la bonne dose de crasse de band de garage. Sa poésie évocatrice fait sortir mes cornes et me donne envie de partir à l’aventure sur un coup de tête.
Avertissement: Il pourrait être difficile de garder les deux mains sur le volant tellement l’envie irrésistible de jouer du « air guitar » pourrait prendre sans préavis!»
Louis Bellavance, FEQ:
« Pierre-Luc est un passionné de guitares et de musique, mais au fond de lui dormait le besoin d’écrire et de partager ouvertement son sens artistique.
Son album nous permet de découvrir plusieurs facettes de sa personnalité musicale et d’apprécier son talent! L’album est le résultat de la sommes de ses influences, de Noir Silence à Leloup en passant par Pagliaro et le blues rock Anglo.
Mais au final, il a su rester lui même dans le processus, un exercice toujours difficile. Un album qui Groove, des textes bien ficelés, le meilleur est à venir pour lui! »
Yves Landry, CKRL:
«Je ne suis un critique musical, d'ailleurs je n'aurai jamais assez de prétention pour m'exécuter en ces lieux tellement relatifs puisqu'il faut accorder, par soucis d'équité, tellement de part au goût inné propre à chacun pour être juste.
J'ai, je précise, tout de même écouté et fait entendre beaucoup de musique sur longtemps ce que fut mon trajet d'existence jusqu'ici ...
Cette album a la qualité d'être distinct. Les idées sont bien développées, le style utilisé crée un magnétisme, une sympathie indéniable.
Si on préserve cette album, c'est à dire, qu'on l'utilise modérément, on va le découvrir avantageusement.
C'est une belle pièce à avoir en disponibilité d'écoute dans sa bibliothèque personnelle.»
